Comment faire et gérer ma demande d’aide

Comment faire ma demande d'aide ?

Quelque soit le type de projet envisagé, ce dossier est composé de 3 volets : administratif, financier, et technique. Il permet une gestion totalement dématérialisée des demandes.

Au travers de sa simplification et sa modularité, ce dossier type vise à faciliter l’échange entre le porteur de projet (qui dispose d’un dossier de demande d’aide clair et synthétique) et les instructeurs et gestionnaires de l’ADEME.

Une prise de contact avec le ou les instructeurs concernés est indispensable avant tout dépôt de dossier.

Seul le dépôt du volet administratif dûment complété est exigé dans un premier temps pour prendre date avec l’Agence.

Trouvez votre contact parmi notre équipe

Volet administratif (PDF - 2.27 Mo)

► Dossier de demande de subvention pour les associations (ZIP - 2.52 Mo)

Comment bien gérer mon contrat avec l’ADEME ?

Points clés à retenir

La modification du contrat

La résiliation

Le versement intermédiaire

Le versement pour solde