Toute l'actu

12 juin 2018

Save the date ! Semaine européenne de la réduction des déchets

Pour l'édition 2018 de la SERD, rendez-vous du 17 au 25 novembre !

L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets c’est-à-dire avant que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) !

La Semaine s’adresse aussi bien aux administrations et collectivités, aux associations, qu’aux scolaires et au grand public. Tout le monde peut agir !

11 juin 2018
Mots clés :

Rencontre A3P sur la thématique "Réemploi, réutilisation, réparation"

Les Rencontres "Réemploi, réutilisation, réparation" se tiendront les 13 et 14 juin à l'hôtel de l'assemblée de la CTM (salle Emile Maurice), Avenue des Caraïbes, à Fort-de-France

Les rencontres A3P thématiques peuvent désormais être considérées comme des formations faisant partie de votre parcours de professionnalisation. Une attestation de formation pourra donc être délivrée à l'issue des 2 jours. Les pré-requis sur la thématique indiqués dans le programme s'adressent spécifiquement aux personnes souhaitant obtenir une attestation de formation.

Voir le programme (PDF - 367.37 Ko)
 
INSCRIPTION : Que vous participiez à cette rencontre en tant que collectivité, association, entreprise ou autre intervenant extérieur, pour les 2 jours ou non, nous vous invitons à vous inscrire dès que possible en ligne sur le site de formation de l'ADEME, et au plus tard le 8 juin.

La procédure est la suivante (2 étapes) : 

  1. Etape 1 : Créez votre compte en précisant bien dans l'objet de votre demande votre souhait d'être inscrit à une session A3P. Pour créer votre compte, cliquez ici
  2. Etape 2 : Vous recevrez sous 48h un mail avec vos identifiants de connexion à votre espace dédié, afin de vous inscrire sur la session A3P.  Pour vous inscrire, connectez-vous à l’espace dédié et cliquez sur « S’inscrire à une session », recherchez la session concernée (n°180127) et cliquez sur « S’inscrire ». 

Pour plus d’information vous pouvez contacter Marion Jover, organisatrice de la rencontre pour le compte de l’ADEME au 01 58 37 96 86.


Pour en savoir plus : voir aussi nos formations.