Retour

Appels à projets

Rénovation énergétique des hébergements touristiques en Martinique

Présentation

Les partenaires du Programme territorial de maîtrise de l’énergie (PTME) - l’ADEME, la Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL), la Collectivité territoriale de Martinique (CTM), EDF et le Syndicat mixte d'électricité de la Martinique (SMEM) - soutiennent les projets relatifs à la rénovation énergétique et à la réalisation d’économie d’énergie par le biais d’appels à projets depuis 2017. Cette année, l’appel à projets se concentre exclusivement sur la rénovation d’hébergements touristiques (hôtels et villages vacances).

Cet appel à projets a pour but d’accompagner (techniquement et financièrement) les maîtres d'ouvrages dans leurs démarches exemplaires de rénovation au-delà des exigences réglementaires, créant ainsi un secteur dynamique et conscient des enjeux environnementaux liés à son activité, ambassadeur de la transition énergétique en Martinique auprès des touristes venus du monde entier.

Documents de l’appel à projets

Pour répondre à l’appel à manifestation d’intérêt :

0

Documents complémentaires

Date limite de dépôt des dossiers
14 août 2020 - 12:00
Contacts: 

Camille Gandossi, Ingénieure Maîtrise de l’énergie
Mail : camille.gandossi@ademe.fr / Objet du mail : « AAP Rénovation hébergements touristiques / « nom porteur de projet »
Tel. : 05 96 63 08 76