ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Martinique

Diagnostic prospectif et feuille de route relatifs au développement de l’économie circulaire en Martinique

L’ADEME publie le diagnostic prospectif et la proposition de feuille de route relatifs au développement de l’économie circulaire en Martinique. Cette étude est issue d’un travail partenarial avec la Collectivité territoriale de Martinique, la Préfecture et ses services et la Communauté d’agglomération du centre de la Martinique (CACEM). La synthèse de l’étude rappelle ce qu’est l’économie circulaire et les méthodes qui ont été retenues pour mettre en œuvre l’étude ; elle synthétise un plan d’actions pouvant être porté par les différents acteurs du territoire et insiste sur les acteurs impliqués et à impliquer pour promouvoir et développer l’économie circulaire.

L’étude détaillée met en avant le contexte territorial, les forces et faiblesses liées au contexte et détaille plus précisément le plan d’action et le jeu d’acteurs.
Cette étude doit permettre de définir une stratégie territoriale de l’économie circulaire, d’encourager les différents acteurs à prendre en compte l’économie circulaire dans leurs plans d’action.

Pour une mise en œuvre opérationnelle, un appel à projets Économie circulaire sera lancé en 2018. Restez informés !

Téléchargez :